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Pourquoi le SEO est essentiel en ces temps difficiles ? 4 raisons

Pour toutes PME qui souhaite perdurer et grandir, sur le marché wallon ou international, le référencement SEO fait preuve de bien des atouts. À l’heure du COVID, les entreprises du BtoB comme du BtoC s’en préoccupent de plus en plus. Acquerrait-il ses lettres de noblesse ?

Définition du SEO : le SEO, ou référencement naturel, est un ensemble de techniques mises en œuvre pour développer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo.

Ce rapport le démontre, le référencement naturel offre des performances qui se font remarquer durant cette crise sanitaire. D’ailleurs, l’achat en ligne ne s’est jamais aussi bien porté.

Des acteurs ont réduit leur budget marketing, on-line comme off-line. Mais beaucoup investissent dans leur référencement, bien plus que par le passé. Pourquoi ?

Voici 4 raisons pour lesquelles le SEO est plus important que jamais pour la majorité des PME.

1- Le SEO est plus performant durant une crise

Le rapport évoqué ci-dessus indique que 63% des entreprises estiment que le référencement naturel de leur site web a pris plus d’importance durant cette crise COVID.

Le SEO peut déjà démarrer avec un budget relativement réduit. Un autre avantage de cette méthode est qu’elle apporte un retour relativement rapidement comparés à des médias plus traditionnels.

2- Le shopping se fait de plus en plus en ligne

Les commerces et entreprises étant souvent moins accessibles, on est passé à la commande par téléphone mais surtout, par le web. Une fois encore, le SEO a pu démontrer son intérêt. Les gens ne recherchent plus uniquement des biens et services mais aussi, des infos sur la crise. Ne serait-ce pas intéressant d’en parler positivement sur son site web ?

D’ailleurs, on a pu constater une croissance significative du trafic sur le web, qu’il s’agisse des secteurs B2B ou B2C (https://labaleinebasque.fr/statistiques-web-crise-covid-19/).

Si vous voulez tirer votre épingle du jeu, il est plus important que jamais de créer du contenu qui sera bien indexé par Google, sera mis en avant dans les résultats de recherche et répondra rapidement à la question de l’internaute. Apporter la meilleure réponse, sous forme de contenu dense, est la clé des meilleures pratiques SEO.

3- Optimiser votre SEO aujourd’hui renforcera vos futurs efforts

Les arbres plantés maintenant ne donneront pas immédiatement leurs fruits. Mais le soleil leur permettra de rapidement prendre racine, de connaître leurs premières feuilles et de continuellement se renforcer. Une fois la crise terminée, vous serez prêt à vous exposer au monde et à récolter les fruits de votre travail.

Depuis maintenant un peu plus d’un an, les stratégies SEO ont évolué, qu’elles soient mises en place en interne ou en agence. Mais de manière générale, les entreprises poursuivent et renforcent leurs efforts d’optimisation de leur référencement.

Leur objectif : être prêt pour décoller une fois la crise passée ou activer leur activité dans l’e-commerce.

4- La stabilité du SEO est un atout important pour l’entreprise

Dans le B2B, 47% des clients recherchent activement des informations, solutions et fournisseurs dans leur processus d’achat (https://www.sana-commerce.com/b2b-buying-process-2019-report-how-to-meet-b2b-buyers-demand/). Ainsi, le référencement naturel joue un rôle important pour attirer les clients tout au long de sa chaine de décision. La stabilité de ses bénéfices dans le temps le rend particulièrement intéressant.

Le COVID 19 a provoqué bien des changements dans nos vies, notre économie et nos actions marketing. Les budgets ont parfois dû être rabotés. Mais surtout, les entreprises désirent mesurer plus précisément le retour sur investissement de leurs actions. Le SEO offre une mesure relativement précise de ce ROI à moyen-termes.

Le SEO, une réelle solution marketing en 2021 ?

Est-ce qu’en 2021, le SEO va-t-il acquerra ses lettres de noblesse ?

Nous l’avons confirmé durant cette crise, le référencement naturel offre d’excellentes performances et une visibilité durable. Alors que les clients réalisent de plus en plus fréquemment des achats en ligne.

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